Recherche
 
Vous êtes ici :   Accueil > Sortie Brame 24 sept 2016
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.natvert.fr/data/fr-articles.xml

Samedi 24 sept 2016, notre sortie Brame du cerf en forêt de la coubre, pourtant très matinale (7h00) et encore nocturne s'est déroulée dans une ambiance parfaite : très beau temps, sérénité de l'éveil du jour en forêt pour le plaisir de tous.

Un réel engouement du public pour cette promenade mythique, nous avons dû refuser bon nombre de candidats et regrettons que quelques inscrits confirmés par mail n'aient pas donné signe de vie ! c'est un réel problème pour nous qui essayons de satisfaire nos sympathisants.

Dès notre départ, nous avons entendu le son rauque des brames dans la forêt. Au fil de notre progression, le son nous apparut si proche de nous que certains d'entre nous furent réellement inquiets par la perspective de se trouver face à ces grands cerfs !

Cette opportunité ne s'est finalement pas réalisée et nous n'avons profité que du son de nombreux brames provenant de différentes directions.

Après une bonne heure de marche, d'autres sons : aboiements d'une meute de chiens de chasse à courre et sons de cors de chasse. On comprend alors que l'on ne verra rien, les animaux aussi comprennent que l'heure de se cacher est venue !

Cette promenade matinale fût un réel régal pour les yeux et le nez pour des senteurs matinales de la nature.

IMG_7718.JPG IMG_7719.JPG
IMG_7721.JPG IMG_7722.JPG
IMG_7723.JPG IMG_7724.JPG


Date de création : 26/09/2016 10:13
Dernière modification : 26/09/2016 10:13
Catégorie : - CR Sorties Nature
Page lue 1352 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Christian le 11/10/2016 14:39

Certes, notre sortie de ce samedi matin ne nous a pas permis d'observer de cervidés, mais nos avons néanmoins beaucoup appris au travers des nombreuses explications données par Jean Pierre, d'une part sur la vie de ces animaux, d'autre part sur la forêt domaniale de la Coubre (ses essences, sa faune, son découpage, son exploitation...etc). Merci beaucoup pour toutes les précisions données durant de notre promenade en forêt...