Recherche
 
Vous êtes ici :   Accueil > Chantier nettoyage de l'Ecole de la Forêt
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.natvert.fr/data/fr-articles.xml

Une équipe restreinte mais pleine d'allant au rendez vous parking de la Bouverie, ce samedi après midi 18 mars !!! Trois passionnés du patrimoine historique de la forêt de la Coubre étaient là pour encadrer cette opération nettoyage : Guy Estève, Bertrand Colard et Jean Marc Thirion.

Onze adhérents ont donc consacré leur après midi  au  nettoyage des abords  de cette école de la forêt qui ne demande qu'à revivre une seconde fois afin de connaître et de nous faire revivre tous ces moments passés dans ces murs il y a plus de soixante ans.

Que ce soit ici ou ailleurs c'est un patrimoine que l'on doit restaurer afin que les générations à venir se souviennent et expliquent à leur tour tout ce qui s'est passé. Si nous ne le faisons pas, tout va s'écrouler et nous n'aurons plus rien à raconter.

Nous nous sommes dirigés ensuite jusqu'à la Maison Forestière LE PAVILLON.

Aussi ces onze  courageux se sont retroussés les manches et armés de râteau, sécateur, hache, bêche et autres outils, et ont permis de nettoyer une grande partie aux abords proches de cette école avec un temps agréable pour ce genre d'activités.Lierres, acacias, ailantes, ronces, toutes ces plantes envahissantes ont été arrachées à la sueur et avec la volonté de laisser un endroit propre, sachant qu'il faudra revenir car il en reste encore à faire.

Nettoyage de l'Ecole de la Forêt de la Coubre
1.jpg 2.jpg
3.jpg 4.jpg
5.jpg 6.jpg
7.jpg 8.jpg
9.jpg 10.jpg

Et parfois des efforts importants pour enlever des racines récalcitrantes implantées dans le béton et détruites à la hache.

11.jpg

Malgré le faible nombre de participants, la bonne humeur était là et nous avons pu profiter des connaissances de Guy, Jean-Marc et Bertrand qui nous ont expliqué d'une part le nom des plantes et aussi ce qu'était cette école et son avenir.

Durant donc trois heures, du plus jeune au plus ancien, quelque soit l'outil utilisé, femmes et hommes ont participé activement à cet entretien printanier. 

En espérant que cette école reprenne vie afin d'en connaître ses secrets et d'en faire un lieu de souvenirs.

Merci aux participants et à bientôt.

Yannick Le Maux


Date de création : 19/03/2017 14:37
Dernière modification : 19/03/2017 14:37
Catégorie : CR Sorties Nature - CR Sorties Nature
Page lue 1299 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !