//MH 12/12/2019
  
Recherche
 
Vous êtes ici :   Accueil > Energies renouvelables : quels impacts sur la biodiversité.
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.natvert.fr/data/fr-articles.xml

Présentation très intéressante proposée ce jeudi 13 février par Pierrick Marion, ex chef du Service de la nature, de l'eau et des paysages de la DREAL Poitou-Charentes et adjoint au directeur du Service du Patrimoine Naturel à la DREAL Nouvelle Aquitaine.

DSC06168_DxO.jpg

L'analyse de tous les moyens de production de l'énergie montre qu'il n'y a pas de sources de production neutre en matière d'impact sur la biodiversité.

Par contre ces impacts peuvent être minimisés, notamment par le choix des emplacements pour les parcs éoliens ou photovoltaïques, c'est cette stratégie qui avait été mise en place par la DREAL de 2004 à 2013 en Poitou-Charentes. 

L'arrivée de Ségolène Royal, puis de Nicolas Hulot, sous l'emprise d'une certaine paranoïa anti-nucléaire, ont signé le glas du principe de précaution pourtant inscrit dans la constitution, et ont laissé libre cours aux promoteurs de l'éolien terrestre ou maritime, sans aucune réelle prise en compte des données environnementales et naturalistes.

Vous pouvez télécharger la présentation de Pierrick Marion que nous remercions très vivement pour nous avoir consacré cette soirée.


Date de création : 16/02/2020 09:25
Dernière modification : 16/02/2020 09:25
Catégorie : - Conférences-2020
Page lue 288 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !