Recherche
 
Vous êtes ici :   Accueil > Projection-débat : Océans : la voix des Invisibles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Adhésion et renouvellement en ligne

Calendrier

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.natvert.fr/data/fr-articles.xml

Jeudi 9 septembre, la soirée consacrée à l'éolien en mer  proposée par le Collectif NEMO a rencontré un vif succès. Plus d'une centaine de personnes étaient présentes dont de nombreux élus locaux. 

Dominique Chevillon a fait un rappel de ce que serait le projet prévu au large d'Oléron et de ses conséquences. Puis le film de Mathilde Jounot a été projeté : La voix des invisibles, éoliennes, une drôle de guerre. Le film raconte le vain combat des pêcheurs de la Baie de Saint Brieuc contre un projet industriel marin qu'ils jugent destructeur des ressources marines. Même son de cloche au Tréport, l'Etat capitule devant les lobbies industriels et passe en force.

Un débat animé a suivi, les questions étaient nombreuses. en particulier, Johnny Wahl, vice-président du Comité Régional de la Pêche et Président d'un syndicat de pêcheurs artisans a pu répondre à toutes les interrogations liées de loin ou de près à la pêche.

Vous pouvez télécharger la présentation sur ce lien.

Le film est accessible en streaming mais n'est pas libre de droit. Le collectif NEMO proposera d'autres soirées de ce type sur la Presqu'île d'Arvert et le Pays Royannais. Consultez le site NEMO si vous êtes intéressé.

IMG_9309.JPG

IMG_9323.JPG


Date de création : 14/09/2021 10:42
Dernière modification : 14/09/2021 10:42
Catégorie : CR Conférences - Conférences-2021
Page lue 293 fois