Adhésion et renouvellement en ligne
Calendrier
![]() http://www.natvert.fr/data/fr-articles.xml Le véritable débat sur la transition énergétique tarde à venir ...
En attendant, le temps passe, comment préparons-nous l'avenir? Les factures augmentent de façon plus ou moins pudique et demain sera pire!
L’avenir énergétique de la France sujet dont personne, ou presque, n’ entend parler...pèse déjà très lourdement sur notre économie, pourtant il conditionne l'activité de très nombreux secteurs.
D’ores et déjà, nous savons qu'un prochain projet de loi comportera le principe de la réduction du nucléaire dans la production d’électricité et l’arrêt de la Centrale de Fessenheim dès 2016.
Réagissons à la suppression massive d’emplois, à l'augmentation de la facture d’électricité de 50 % pour les ménages et à la couverture d’une partie non négligeable du territoire par des éoliennes dont personne ne veut dans son jardin.
Le pays sera contraint d’importer en quantité gaz et charbon pour compenser la diminution de la production électronucléaire avec des centrales utilisant des combustibles fossiles, émetteurs de gaz à effet de serre et responsables du dérèglement climatique, ce que personne ne conteste ... Les risques de pénurie d’électricité dès 2016 seront réels et le déficit de notre balance commerciale sera accru ... Vous voulez en savoir davantage, cliquez ici. modifié le 26 fev 2013 De l'autre côté du Rhin, le lobby vert n'a déjà plus le vent en poupe.... ![]() Les Allemands font de l'humour sur leur virage énergétique.... ![]() tant qu'on ne leur a pas dit qui va payer la facture ! Les lobby du photovoltaïque, de l'éolien alimentaient largement l'industrie allemande en faisant payer les consommateurs européens. Plus grand monde n'envisage vraiment de devoir continuer à payer davantage. et avec quel argent ?
Date de création : 30/01/2013 16:05
Dernière modification : 02/03/2013 23:19 Catégorie : - Energies Page lue 8011 fois Réactions à cet article
|